Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gignac, Labrune… Accord impossible ?

André-Pierre Gignac est en pleine forme en ce début de saison. L’attaquant de l’OM a inscrit 9 buts lors des 9 premières journées de Ligue 1. Mais il pourrait quitter le club libre dans les prochains mois…

Inarrêtable. Depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac est en grand forme. L’attaquant de l’OM a déjà inscrit neuf buts cette saison en Ligue 1. En neuf matchs. Il est l’une des clés de la réussite actuelle de l’OM et de Marcelo Bielsa. Seulement, un problème risque rapidement de se poser pour Marseille. André-Pierre Gignac est en fin de contrat avec son club de cœur à la fin de la saison. Il pourrait partir libre de l’OM…

UN SALAIRE TROP ÉLEVÉ POUR L’OM

Recruté pour 16,5M d’euros à Toulouse en 2010, André-Pierre Gignac touche 4M d’euros bruts par an à l’OM. Un salaire incompatible avec la nouvelle stratégie défendue par Vincent Labrune à l’OM. Une prolongation de contrat de Gignac est très compliquée. L’OM ne peut pas le prolonger avec le même salaire, et encore moins l’augmenter. « Pour des raisons financières, nous n'étions pas en mesure de prolonger son contrat en juin 2015, et on a donc décidé qu'il partirait libre », a expliqué Vincent Labrune lundi sur RMC.

GIGNAC A LA COTE EN PREMIER LEAGUE

En grande forme, Gignac a la cote sur le marché. Notamment en Premier League. Libre en juin, il devrait avoir d’alléchantes propositions financières. L’OM ne pourra pas s’aligner. « On va rediscuter avec lui, et on verra avec lui ce qu’il est possible de faire ou pas », a ajouté Labrune, qui ne se fait guère d’illusions : « Les charges augmentent et aujourd’hui on n'a plus les moyens de payer ce type de salaire. Donc ce n’est pas l’homme qui est en question, ni le joueur, mais c’est un problème plus général de fiscalité ». Sauf improbable retournement de situation, Gignac ne sera plus marseillais la saison prochaine.

Articles liés