Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune annonce la couleur pour le mercato cet hiver !

Invité à s’exprimer ce lundi sur l’actualité de l’Olympique de Marseille, le président phocéen Vincent Labrune a notamment évoqué le prochain mercato de l’OM.

Auteur d’une saison 2013/2014 très difficile tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, l’Olympique de Marseille a entamé une petite révolution cet été en engageant Marcelo Bielsa, technicien à la flatteuse réputation suite à ses passages à la tête de l’Argentine, du Chili ou de l’Athletic Bilbao. Bien lui en a pris visiblement puisque le club marseillais est aujourd’hui sur la première place du classement de la Ligue 1, comptant notamment sept d’avance sur le PSG. Mais l’hiver arrive bientôt, et un souci pourrait se poser à Vincent Labrune

« RECRUTER À CAUSE DE LA CAN ? VU L’ÉTAT DE NOS FINANCES… »

En effet, plusieurs joueurs de l’effectif de l’OM pourraient être concernés par la CAN cette année (Nicolas Nkoulou, André Ayew, Abdelaziz Barrada, Jacques-Alaixys Romao, Brice Dja Djédjé). De quoi envisager quelques recrues cet hiver ? « Aujourd’hui, l’état actuel de nos finances ne nous permet pas forcément d’avoir de nouvelles recrues. La CAN ? On a trois ou quatre joueurs qui vont y aller, c’est assez loin de nos préoccupations, on verra déjà en fonction des équipes qualifiées. On a un groupe compétitif, ambitieux, perfectible, qui peut bénéficier de l’apport de Marcelo Bielsa pour progresser », a déclaré Vincent Labrune sur RMC.

« CHAMPION ? JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT POSSIBLE »

Le dirigeant phocéen a également profité de l’occasion pour évoquer la bonne passe actuelle de l’OM. « On est satisfait, mais ce qui fait surtout plaisir, c’est que les gens apprécient le spectacle qu’on essaie de donner depuis le début de la saison. On vise le podium, malgré une dernière saison très décevante. On doit jouer la Ligue des Champions tous les ans, il en va du standing du club, mais c’est aussi très important pour nos finances. Champion ? Sur le papier je ne pense pas que ce soit possible, l’effectif est encore très jeune, et le PSG a des joueurs d’expérience et de très très haut niveau. Il faut savoir raison garder, on a fait un bon début, neuf matches, mais on aura une idée un peu plus claire à la trêve hivernale », a-t-il ajouté.

Articles liés