Lors de ce mercato estival, l'OM est parvenu à enrôler Luan Peres. Un joueur qui a fait l'unanimité en Amérique du Sud et notamment au Brésil.
Nommé à la présidence de l’OM en février dernier, Pablo Longoria attendait avec impatience l’ouverture du mercato estival. Le président marseillais souhaitait profiter de cette fenêtre de tir pour renforcer le groupe de Jorge Sampaoli et notamment en défense. C'est chose faite puisque le dirigeant est parvenu à boucler plusieurs dossiers et notamment celui de Luan Peres. Agé de 27 ans, le joueur brésilien, qui évoluait à Santos la saison dernière, s’est engagé avec l’OM jusqu’en 2025. Acheté 4,5M€, le défenseur n'a pas caché sa joie de rejoindre le club phocéen. « Je suis très heureux, j'attendais ce moment. Cela faisait déjà quelques jours que je voulais venir. Ça a pris un peu plus de temps que prévu. J'avais hâte mais ça y est, je suis là, je suis heureux. J'espère m'adapter rapidement et avoir une saison extraordinaire. C'est un club énorme et je suis prêt à relever le défi » avait confié Luan Peres lors d’un entretien accordé aux médias du club.
« Je n'ai pas eu d'avis négatif sur Luan Peres »
Excepté un passage au Club Brugge entre 2018 et 2021, Luan Peres a passé l’intégralité de sa carrière au Brésil. Au sein du continent sud-américain, le défenseur central a laissé un merveilleux souvenir. « Pour avoir échangé avec des scouts d'Amérique du Sud, ils m'en ont dit beaucoup de bien. Je n'ai pas eu d'avis négatif, que ce soit sur la mentalité du garçon, qui est apparemment intelligent et facile à intégrer, avec une bonne hygiène de vie, ou sur ses qualités football. On l'a vu sur une mi-temps : une sortie de balle très au-dessus de la moyenne, un pied gauche assez fort... Je ne connais pas mais je suis très curieux ! » a déclaré le journaliste Bastien Cordoleani au Phocéen.
Un profil intéressant pour Sampaoli
Son profil est également intéressant pour l’OM. Doté d’une bonne technique et d’une bonne vision du jeu, Luan Peres pourrait vite s’imposer en Ligue 1. « On dit de moi que je suis un défenseur capable de bien faire ressortir la balle, et que j'ai un très bon contrôle du ballon. J'analyse le jeu des attaquants afin de prendre les meilleures décisions, de faire le moins de fautes possible, et d'éviter les mauvais tacles. C'est l'un de mes points forts, tout comme le contrôle du ballon, les passes. J'aime aussi construire le jeu » avait confié le joueur. Des qualités qui lui ont permis de devenir l’un des meilleurs éléments du championnat brésilien. « Pour en avoir discuté avec de nombreux journalistes brésiliens, il le connait très bien. C'est un mec fiable, considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du championnat là-bas. Je suis assez confiant sur ce genre de profil, sachant que l'OM ne prend pas de risque avec lui. Il peut faire penser à Lucas Mendes, parti un peu trop tôt de l'OM. J'espère qu'il aura la même trajectoire que lui, en restant plus longtemps bien sûr » a confié le journaliste Jérémy Attali au Phocéen.Luan Peres pourrait bien être l'une des bonnes trouvailles de Pablo Longoria.