Mercato - OM : Ce grand nom a été approché par l’OM…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Quelques années avant que l’OM ne passe sous pavillon américain avec le rachat de Frank McCourt, le club phocéen avait tenté un coup audacieux avec un joueur appartenant à Liverpool : Joe Cole.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Joe Cole a été l’une des grandes figures de Premier League dans la première décennie des années 2000. L’ancien milieu offensif anglais, qui a été international à 56 reprises (10 buts), a porté pendant sept ans les couleurs de Chelsea avant de rallier Liverpool, où son passage ne s’est pas déroulé comme prévu. Cole s’est donc cherché à l’été 2011 un point de chute pour se relancer, et l’OM s’était manifesté pour l’international anglais comme il l’a lui-même indiqué dans les colonnes de L’Equipe.

« Trois offres venant de l’OM, Bordeaux et Lille »

« Je sortais d'une saison avec Liverpool au cours de laquelle je n'avais pas beaucoup eu l'occasion de jouer. Effectivement, des clubs de Premier League me voulaient en prêt, mais pour être honnête, ils ne m'excitaient guère. J'avais envie d'une nouvelle expérience. Mon agent a reçu trois offres venant de France : Marseille, Bordeaux et Lille. J'ai regardé des matches de ces équipes et j'ai été impressionné par la qualité du jeu lillois. Ensuite, j'ai pris le train et j'ai discuté pendant une heure avec Rudi Garcia. En sortant de son bureau, je savais que j'allais jouer pour Lille », indique Joe Cole, qui a donc finalement rejoint le LOSC pour une saison en prêt plutôt que l’OM

Articles liés