Formé à l'OM, Ali Abdallah Mohamed a été prêté cet été à Zulte-Waregem. Et le latéral droit de 21 ans assure qu'il fera tout pour que le club belge lève son option d'achat.
Alors qu'il a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique de Marseille en 2019, Ali Abdallah Mohamed a été prêté cet été à Zulte-Waregem. André Villas-Boas ne comptait pas réellement sur le jeune latéral droit qui va donc avoir la chance de démontrer ses qualités pour la première fois puisqu'il n'a jamais eu sa chance à l'OM. Sous contrat jusqu'en juin 2022 à Marseille, Ali Abdallah Mohamed assure toutefois dans une interview au Phocéen qu'il fera en sorte de convaincre le club belge de lever son option d'achat.
«Ils m'ont pris en prêt avec option d'achat, donc c'est à moi de mériter le fait qu'ils m'achètent»
« Le plus dur, ça va être maintenant. A l'Olympique de Marseille je n'ai pas eu ma chance. Là, je vais l'avoir mais il va falloir prouver quand même. Il ne faut pas croire qu'il ne va pas y avoir de concurrence. Il y en a partout au haut niveau. C'est à moi de montrer que j'aurais pu jouer à l'OM. Mais pour l'instant je n'ai encore rien prouvé. Avant de venir en prêt en Belgique, j'ai eu la chance d'avoir le coach au téléphone. Je voulais l'avoir moi, sentir qu'ils étaient intéressés. Le projet c'est de me faire jouer. Il y a un arrière droit en poste mais c'est le meilleur qui jouera. ccccc. Encore aujourd'hui à l'entraînement, je sentais qu'ils comptent sur moi. Après, je suis encore sous contrat avec l'OM, c'est à moi de leur faire envie aussi. Tout est lié. Quand je vois un joueur comme Laurent Abergel, latéral droit formé à Marseille, il a fait plein de clubs pour percer en Ligue 1 (Ajaccio, Nancy et Lorient, ndlr). Je ne l'ai pas connu personnellement mais j'ai vu son évolution. C'est un exemple, il a une carrière. Il n'a pas pu s'exprimer à l'OM mais il a pu faire son bonhomme de chemin. »