Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel n’était pas seul sur Mario Balotelli !

Déterminé à attirer un attaquant de renom en pointe à l'ASSE, Claude Puel aurait sondé la piste Mario Balotelli, en parallèle de M’Baye Niang. Si l’hypothèse de l’Italien a vite été abandonnée, les Verts n’étaient pas les seuls sur ce dossier.

En quête d’un renfort en pointe, l’AS Saint-Étienne a tout donné pour attirer M’Baye Niang en tant que joker. Et si le prêt a échoué pour des raisons diverses, les Verts auraient toutefois tenté un pari audacieux. En effet, L’Équipe révélait ce mercredi que la cellule de recrutement de l’ASSE aurait approché Mario Balotelli, libre depuis la fin de son contrat à Brescia. Une opération vite abandonnée par les deux parties, mais qui représentait l’avantage d’être bon marché pour un club forézien en manque de moyens.

Le FC Nantes également sur le coup

Mais les Stéphanois ne seraient pas les seuls à avoir flairé la bonne opportunité. L’Équipe affirme que Mario Balotelli étant devenu financièrement abordable pour les clubs de Ligue 1, le FC Nantes aurait lui aussi tenté sa chance pour l’Italien. Mais tout comme pour Saint-Étienne, l’opération a vite été abandonnée, cette fois-ci en raison du refus de Christian Gourcuff, qui ne souhaitait probablement pas voir débarquer ce gros caractère dans son vestiaire. Après Nice et Marseille, Balotelli aurait donc pu connaître une 3e expérience dans l’élite du football français.

Articles liés