Foot - Mercato - OM
OM : Ce club de Ligue 1 défie l’OM pour le successeur de Saliba

Dans le viseur de l’OM depuis un petit moment, Isaak Touré aurait aussi une offre de Manchester City, qui envisagerait de le prêter dans la foulée à Troyes, membre du City Group. François Vitali, le directeur sportif de l’ESTAC, a avoué qu'il misait sur son actionnaire pour rafler la mise avec le jeune défenseur du Havre.

Que William Saliba reste ou pas à l’OM, Pablo Longoria va devoir étoffer l’effectif de Jorge Sampaoli, surtout en défense. Avec l’avenir incertain de Duje Caleta-Car, le départ d’Alvaro Gonzalez ou encore le retour de blessure tardif de Leonardo Balerdi, l’OM est à la recherche de renforts derrière. Isaak Touré, le jeune défenseur du Havre, serait dans le viseur du club olympien depuis plusieurs semaines. Mais l’international U19 français pourrait opter pour Manchester City… avant de rebondir à Troyes. C’est en tout cas ce qu’espère François Vitali, le directeur sportif de Troyes. 

«Il y a un appétit pour ce joueur, mais...»

« Il y a un appétit pour ce joueur. Mais on est en concurrence avec de gros clubs français, comme Marseille et d'autres. On est en capacité de se positionner, grâce à un actionnaire qui peut assumer un transfert de ce niveau-là et qui donne de la crédibilité au projet qu'on lui soumet. Cela nous positionne-t-il devant ? Non, on n'a pas gagné la Ligue des champions ! Mais on peut contrer cette argumentation en rappelant que deux jeunes de 17 ans ont joué cette saison, qu'on a un groupe derrière nous qui est immense, avec des ressources incroyables... Cette force collective est tout aussi forte que celle d'un club comme l’OM », explique François Vitali, le directeur sportif de Troyes, dans les colonnes d'Est-Éclair. Pablo Longoria est prévenu pour le potentiel successeur de William Saliba. 

Articles liés