Arrivé de façon discrète à l'OM l'été dernier, Pedro Ruiz Delgado a été prêté au NEC Nimègue, mais cela ne se pas aussi bien qu'espéré.
Parmi les 11 joueurs recrutés par Pablo Longoria, l'un d'entre eux est passé quasiment inaperçu, à savoir Pedro Ruiz Delgado qui a débarqué libre en provenance du Real Madrid. Et pour cause, l'attaquant espagnol a immédiatement été prêté au NEC Nimègue afin d'obtenir du temps de jeu. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu puisque Pedro Ruiz Delgado enchaîne les pépins physiques et n'a pris part qu'à trois rencontres depuis le début de saison pour un total de 70 minutes. Et Rogier Meijer, l'entraîneur du NEC, ne se montre pas rassurant.
Delgado en grande difficulté
« Je ne veux pas dire que l'arrivée de Pedro a été une énorme déception. S'il n'avait pas subi cette grave blessure au genou, nous n'aurions jamais pu l'avoir. Bien sûr, nous nous attendions tous à ce qu'il joue plus souvent, mais il y avait toujours un certain risque. Pedro n'a pas pu jouer au football pendant dix-huit mois. Il faut être réaliste et ne pas penser qu'il sera un joueur clé dans quelques mois. C'est pourquoi nous avons convenu d'une période de location plus longue avec Marseille. La première période a été malheureuse », assure-t-il dans des propos rapportés par Gelderlander. A tel point que NEC Nimègue serait en quête d'un attaquant pour le remplacer cet hiver...