Bamba Dieng pourrait quitter l'OM cet hiver en cas d'offre satisfaisante. L'attaquant sénégalais aurait des touches en Premier League.
Interrogé récemment sur l’avenir de Bamba Dieng, concurrencé sur le front de l’attaque par Arkadiusz Milik, mais aussi par Cédric Bakambu, Pablo Longoria avait été catégorique : « Départ de Dieng ou Milik ? Absolument pas ! On disait qu'on avait besoin de ce type de profil offensif. Bakambu a joué comme ailier, en second attaquant, comme premier attaquant... C'est un profil qui offre beaucoup de solutions individuelles. Dans le marché actuel, c'est difficile à trouver. C'est de plus en plus rare » avait lâché le président de l’OM. Mais désormais, le club marseillais serait ouvert un départ de Bamba Dieng, qui avait pourtant prolongé son contrat en décembre dernier.
West Ham se positionne pour Dieng
Selon les informations de 90min, l’OM serait désormais ouvert à un départ de Bamba Dieng lors de ce mercato hivernal, mais seulement en cas d’offre satisfaisante. Agé de 21 ans, l’attaquant sénégalais susciterait l’intérêt de plusieurs équipes en Premier League et notamment de West Ham. Le club anglais, intéressé aussi par Duje Caleta-Car, voudrait accueillir Dieng sous la forme d’un prêt. Les positions sont encore éloignées dans ce dossier, qui devrait se décanter dans les prochaines heures.