Mercato - OM : Bouna Sarr dévoile les coulisses de son improbable transfert !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Transféré au Bayern Munich à la surprise générale durant le mercato d'été 2020, Bouna Sarr dévoile les coulisse de son départ de l'OM.

Repositionné au poste de latéral droit par Rudi GarciaBouna Sarr s'est rapidement distingué à son nouveau poste grâce à son endurance et ses qualités offensives, très appréciées dans le football moderne pour un joueur à ce poste. Rapidement, il a donc tapé dans l'œil de plusieurs clubs et non des moindres puisque le Bayern Munich n'a pas hésité à investir 10M€ en toute fin de mercato durant l'été 2020 pour recruter Bouna Sarr. Un transfert surprenant dont l'international sénégalais a dévoilé les coulisses.

«C'est aussi valorisant pour l'OM qu'un joueur file au Bayern»

« On a affronté les Munichois en amical, pendant l'été. Le lendemain, un analyste vidéo de l'OM, Anthony Santiago, m'envoie un message pour me dire que j'ai plu à pas mal de dirigeants du Bayern assis à côté de lui en tribunes. Pour moi, c'est anodin, je ne calcule pas. Il reste cinq ou six jours de mercato. Un beau matin, Touti (Patrick Mendy), mon agent, m'appelle tôt. Je dois aller en soins. À l'époque, j'ai des problèmes à un genou, ça m'a gêné pendant ma préparation, et privé du Classique. Moralement, c'est compliqué, j'ai envie de revenir vite. Bref, ce matin-là, il m'appelle vers 8 heures et me demande : ''Est-ce que tu serais apte à passer une visite médicale''' Étonné, je réponds : ''Oui, pourquoi ''' Il enchaîne : ''Le Bayern veut te prendre''. Généralement, Touti ne me prévient que s'il y a du concret, il ne s'avance jamais. Je viens de me réveiller, je raccroche. Puis, quelques minutes après, je le rappelle : ''Attends, tu m'as dit quoi déjà ? Le Bayern ! ''' Tout s'est enchaîné, j'ai signé le dernier jour du mercato. J'avais cette petite crainte que l'OM me bloque, mais après cinq saisons au club, tout le monde était gagnant, j'ai été récompensé de mon sérieux. C'est aussi valorisant pour l'OM qu'un joueur file au Bayern, le coach Villas-Boas était fier de moi », confie-t-il à L'Equipe.

Articles liés