En froid avec certains de ses dirigeants, Alvaro Gonzalez a obtenu l'accord de son club pour rejoindre l'Espagne. Mis de côté à l'OM, le défenseur devrait quitter Marseille à la fin de la saison.
Cadre du vestiaire, Alvaro Gonzalez a vu sa situation se détériorer notamment depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. Le technicien argentin a milité pour son départ lors du dernier mercato hivernal, mais le joueur a préféré poursuivre sa carrière à Marseille. Irrité par le comportement de ses dirigeants, le défenseur a pris la parole en février dernier pour exprimer son mécontentement. « Les dirigeants m’ont rabaissé d’une manière incompréhensible après la façon dont je me suis comporté, que j’ai tout donné pour le club. Après, ils ont voulu me faire partir de la mauvaise manière alors que je ne voulais pas. Une décision du club ? Totalement. Du club, de l’entraîneur » avait-il confié dans les colonnes d’As. A la suite de cet entretien, Pablo Longoria aurait eu un échange musclé avec Alvaro Gonzalez, mis au placard depuis quelques semaines.
Un départ cet été pour Alvaro Gonzalez
Comme indiqué par L’Equipe, Alvaro Gonzalez ne serait plus à Marseille. Le Phocéen confirme que le joueur s’est rendu en Espagne il y a dix jours pour « se ressourcer », avec l’accord du club. Directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze a indiqué qu’un « nouveau point sera fait avec lui dans la semaine ». Mais comme le précise Le Phocéen, Alvaro Gonzalez aurait perdu tout espoir de retrouver sa place de titulaire sous les ordres de Jorge Sampaoli et envisage un départ cet été.