menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Mercato - OM : «Aucun problème», un joueur est chaud pour signer !
La rédaction

Auteur du but victorieux de l'OM dimanche soir face au RC Lens (2-1), Pape Gueye pourrait bien ne pas revêtir la tunique marseillaise la saison prochaine. Alors que son contrat expire à l’issue de l’exercice en cours, le milieu de terrain sénégalais a néanmoins ouvert la porte à une prolongation de dernière minute.

Arrivé en juillet 2020 du côté de l’OM, Pape Gueye (25 ans) n’est pas au mieux depuis le début de la saison. Auteur de 12 petites apparitions en Ligue 1, le milieu de terrain sénégalais retrouve toutefois un temps de jeu régulier depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset, ce qui pourrait totalement relancer son avenir à l'OM malgré un contrat qui arrivera à expiration en juin prochain. 

Avenir incertain pour Gueye

Alors que l’Olympique de Marseille s'est relancé dans la course à l'Europe dimanche soir en battant le RC Lens (2-1), Pape Gueye a fait le point en zone mixte après la rencontre sur son futur : « Je ne sais pas ce que sera mon avenir mais ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois que j’aurais le maillot de l’OM, je donnerai tout », indique l'international sénégalais. 

« Si j'ai ça, aucun problème, je resterai »

Le joueur formé au Havre a ouvert la porte à l'OM pour une prolongation de contrat de dernière minute : « Ça va dépendre de plein de choses. Moi la priorité c'est mon temps de jeu et c'est qu'on me respecte en tant que joueur important, et si j'ai ça, il n'y a aucun problème, je resterai ». Alors que de nombreuses rumeurs envoient l’international sénégalais (17 sélections) vers Villarreal, cette déclaration peut redonner de l'espoir aux dirigeants de l'OM. 

Articles liés