Mercato - OM/ASSE : Claude Puel sort du silence pour la succession d’André Villas-Boas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Interrogé sur les rumeurs l’envoyant à l’OM pour prendre la succession d’André Villas-Boas, Claude Puel n’a pas prêté attention à ces bruits.

Alors qu’André Villas-Boas a annoncé cette semaine qu’il avait présenté sa démission, l’OM est aujourd’hui à la recherche d’un nouvel entraîneur. La tâche de Pablo Longoria ne s’annonce pas facile puisque le club phocéen a déjà essuyé les refus de LucienFavre, Rafael Benitez et Maurizio Sarriselon les informations du 10 Sport, obligeant le head of football de l’OM à regarder ailleurs, et peut-être même là où on ne l’attend pas. D’après la branche roumaine d’Eurosport, Gheorghe Hagi et Claude Puel seraient également visés pour prendre la succession de Villas-Boas. L’entraîneur roumain est libre depuis son départ du ViitorulConstanța, mais ce n’est pas le cas de Puel, actuellement en poste à l’ASSE. Ce samedi, l’entraîneur stéphanois a d’ailleurs été interrogé sur cet intérêt.

« L’OM ? Vous m’apprenez des choses »

Présent en conférence de presse à la veille de la réception du FCMetz (dimanche 15h), ClaudePuel a démenti un possible avenir proche du côté de l’OM. « Aucun commentaire à faire. Vous m’apprenez des choses », a simplement lâché le coach des Verts, dans des propos relayés par Le Progrès. Quelques minutes auparavant, l’ASSEavait déjà réagi avec humour à l’information d’Eurosport, laissant entendre qu’un départ de ClaudePuel n’était clairement pas à l’ordre du jour. 

Articles liés