Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : OM, ASSE... Cette révélation croustillante sur le transfert avorté de Ben Yedder !

Ancien recruteur à l'ASSE et au Toulouse FC, Jérôme Fougeron a révélé que plusieurs clubs de Ligue 1 avaient observé les prestations de Wissam Ben Yedder avant qu'il ne rejoigne Toulouse en 2010.

Agé aujourd’hui de 31 ans, Wissam Ben Yedder est l’un des gros noms du championnat français. Lié à l’AS Monaco jusqu’en 2024, le natif de Sarcelles a déjà inscrit quinze buts cette saison, toutes compétitions confondues, et pourrait être l’un des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour disputer le Mondial en fin d’année. Mais la carrière de Ben Yedder aurait pu connaître une autre trajectoire. Ancien recruteur du TFC et de l’ASSE, Jérôme Fougeron a annoncé que plusieurs équipes de Ligue 1 avaient supervisé le jeune attaquant lorsqu’il évoluait à Alfortville, dont l’OM. Finalement, Ben Yedder avait préféré prendre la direction de Toulouse en 2010.

L'OM et l'ASSE avaient supervisé Ben Yedder

« Je reçois un mail d’un ‘rabatteur’ que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam. Puis un deuxième, un troisième. Il m’écrit : ‘J’ai un crack qui joue à l’UJA Alfortville en CFA, venez le voir.’ Je suis curieux, je monte pour une rencontre en retard en semaine. Le joueur me plaît, j’y retourne le samedi : UJJA – Nancy B. En tribunes, je vois mes collègues de Saint-Etienne, Lens, Marseille, Nantes et Auxerre. Deux rangs devant moi, siège le dirigeant du club Michel Moulin. À la mi-temps je lui demande rendez-vous et j’ai le nez creux car en seconde période Wissam plante deux buts. Je suis reçu à la fin du match et discute aussi avec l’entraîneur et l’intéressé. Je me mouille, je me dis : ‘Il nous faut ce garçon au Tef !’ Le dimanche suivant, Wissam et son agent sont invités à un match au Stadium contre Nice. Ils vont dormir dans la Ville Rose et l’affaire d’être dans la poche via une petite indemnité… » a-t-il confié dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi

Articles liés