Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Arrivées, départs… Sampaoli prépare déjà le mercato de l’OM !

Attendu à l’OM, Jorge Sampaoli va donc reprendre l’équipe en cours de saison. Mais l’Argentin semble lui déjà préparer le prochain exercice, pensant déjà avec son équipe au prochain mercato estival et les changements à apporter au sein de l’effectif phocéen. 

Après Marcelo Bielsa, un autre Argentin va prendre les commandes de l’OM : Jorge Sampaoli. Si rien n’est encore officiel, cela le serait quasiment, ne restant plus que quelques détails à régler pour tout boucler. D’ailleurs, signe que l’Argentin s’imagine déjà sur le banc phocéen, cela ferait déjà près de 3 semaines qu’il étudierait le moindre détail à l’OM pour bien préparer son arrivée. En effet, comme l’a révélé le Late Football Club, Sampaoli aurait d’ores et déjà regardé plusieurs matchs du club phocéen, tout en étudiant de près l’effectif actuel de Nasser Larguet. D’ailleurs, concernant cette étude des des joueurs de l’OM, L’Equipe expliquait récemment que Jorge Sampaoli souhaitait notamment savoir quels postes seront à renforcer lors du prochain mercato. Cet été, sous l’impulsion de l’Argentin, cela pourrait donc bougé sur la Canebière, d’autant plus qu’il faudra des joueurs qui s’adaptent à la philosophie de l’entraîneur de 60 ans, et pour cela, comme l’a expliqué Benoit Trémoulinas, il faudra recruter

Quel visage pour l’OM de Sampaoli ?  

Alors que Jorge Sampaoli arrivera en cours de saison, ce n’est que la saison prochaine que cela commencera réellement pour le futur entraîneur de l’OM. Néanmoins, l’Argentin s’y préparerait déjà. Ainsi, comme l’a révélé UOL, avec son équipe, Sampaoli plancherait déjà sur son futur recrutement estival. L’idée de l’entraîneur de 60 ans serait ainsi de savoir qui il pourra faire venir, de quoi l’OM a besoin et qui pourrait partir à l’intersaison. De cette façon, le futur ex-technicien de l’Atlético Mineiro aura une idée précise du travail qui l’attend à l’intersaison. Une mission qui devra toutefois être compliquée par un autre élément : le manque d’argent. En effet, selon les informations du média brésilien, Jorge Sampaoli et ses adjoints seraient déjà conscients qu’ils n’auront pas énormément de moyens pour se renforcer compte tenu des grosses difficultés financières de l’OM. Par conséquent, pour bâtir une équipe à son image et correspondant à ses valeurs, l’ancien sélectionneur de l’Argentine et du Chili devra redoubler d’ingéniosité. Et pour cela, il pourrait notamment tirer le maximum des forces déjà en présence au sein de l’effectif marseillais, changeant même certains joueurs de poste. UOL évoque notamment le cas de Leandro Balerdi, actuellement prêté avec option d’achat par le Borussia Dortmund, qui pourrait bien devenir l’une des pièces maitresses de l’OM version Sampaoli. 

Articles liés