Mercato - OM : Cet ancien protégé de Sampaoli s’explique sur son arrivée à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien protégé de Jorge Sampaoli au FC Séville, Benoit Trémoulinas était convaincu que l’Argentin ne viendrait pas à l’OM. Alors que l’entraîneur se rapproche, l’ancien international français s’est expliqué. 

Cela semble aujourd’hui quasiment fait, Jorge Sampaoli deviendra le prochain entraîneur de l’OM. Dans quelques jours, l’officialisation devrait être faite et l’Argentin succédera ainsi à André Villas-Boas. Un fait auquel ne croyait absolument pas Benoit Trémoulinas, ancien protégé de Sampaoli au FC Séville, il y a quelques jours. « Qui va vouloir s’engager dans un marasme ambiant tel que celui de l’Olympique de Marseille ? Connaissant un peu Sampaoli que j’ai eu au Séville FC, jamais il ne viendra à l’Olympique de Marseille », avait-il alors lâché à propos de l’entraîneur de 60 ans. 

« Je ne vois pas où sont les garanties. Ou alors… »

Benoit Trémoulinas n’a visiblement pas vu juste puisque Jorge Sampaoli est attendu dans les prochains jours à l’OM. Et ce mercredi, invité par Le Phocéen, l’ancien joueur du FC Séville s’est expliqué, concédant alors : « J'ai dit ça car quand il est arrivé à Séville, il avait eu des garanties alors que là, à l'OM, je ne vois pas où sont les garanties. Ou alors, c'est qu'il vient vraiment pour le défi, pour ce club qui a vraiment une histoire, une ferveur. C'est un homme de défi ». 

Articles liés