Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce message fort sur le futur recrutement de Jorge Sampaoli !

Ancien joueur de Jorge Sampaoli au FC Séville, Benoit Trémoulinas a expliqué que l’OM devra recruter de nouveaux joueurs afin de coller à la philosophie de l’Argentin. 

Après avoir annoncé son départ de l’Atlético Mineiro, Jorge Sampaoli est désormais attendu à l’OM. Alors que son arrivée n’est pas encore officielle, il resterait encore quelques petits détails à régler. Néanmoins, en coulisse, l’Argentin se serait déjà mis au travail pour préparer son arrivée au sein du club phocéen. Ainsi, Sampaoli aurait déjà regardé plusieurs matchs de l’OM, étudié l’effectif et ciblé les postes à renforcer lors du prochain mercato. D’ailleurs, Benoit Trémoulinas a fait quelques confidences sur le recrutement made in Sampaoli que devra faire le club phocéen par rapport à la philosophie de son futur entraîneur. 

« Il aura besoin d'un recrutement »

« Il a une tactique bien précise qui peut amener beaucoup de spectacle. Pour la Ligue 1 c'est du pain bénit, que ce soit en conférence de presse, au bord du terrain, mais aussi sur le terrain par rapport à ce que vont donner les joueurs. C'est un coach qui n'a pas peur d'attaquer à 7 ou 8 joueurs et de dire aux défenseurs de faire de l'individuel. Son mot c'est : "N'ayez pas peur". Il veut presser très haut et récupérer très haut le ballon pour attaquer très vite, un peu comme le fait Bielsa. C'est tout pour l'attaque. A l'OM, ça peut marcher s'il y a les joueurs pour son système tactique. Il aura besoin d'un recrutement », a assuré Benoit Trémoulinas pour Le Phocéen. A voir maintenant qui viendra pour coller aux demandes de Sampaoli

Articles liés