Mercato - OM : Après son transfert, Milik dévoile toutes les coulisses
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, Arkadiusz Milik a donc fait ses valises. Après un an et demi à l’OM, le Polonais, poussé vers la sortie, est parti et a fait son grand retour en Serie A. Le voilà désormais à la Juventus, où il est prêté avec option d’achat. Une opération à propos de laquelle Milik vient d’ailleurs d’en dire plus, révélant certaines coulisses. 

Alors que la concurrence est actuellement rude en attaque à l’OM, certains joueurs ont pourtant quitté l’effectif d’Igor Tudor cet été. Cela vaut notamment pour Arkadiusz Milik. Alors que le Polonais n’était plus forcément désiré par Pablo Longoria, il a fini par trouver un point de chute à Turin. En effet, Milik s’est envolé pour la Juventus, où il a ainsi été prêté, avec option d’achat, pour la saison. 

« J'ai dit à mon agent de ne pas me déranger s'il n'y avait pas d'offre concrète »

Arkadiusz Milik est donc aujourd’hui un joueur de la Juventus. Parti de l’OM lors du dernier mercato estival, le Polonais a dévoilé comment s’est déroulé ce feuilleton. Ainsi, à l’occasion d’un entretien accordé à Meczyki, Milik a révélé : « J'ai toujours abordé les questions de marché avec calme. Les agents s'en occupent. Je suis concentré uniquement sur le football, c'est le plus important pour moi. J'ai dit à mon agent de ne pas me déranger s'il n'y avait pas d'offre concrète, mais de m'appeler s'il y avait quelque chose d’important ». 

« Après Marseille-Nantes… »

Et pour Arkadiusz Milik, cet appel a fini par tomber. Dans la suite de son intervention, il a alors expliqué : « Après Marseille-Nantes, le troisième match de championnat , il m'a appelé et m'a dit que la Juve s'intéressait à moi. Les jours suivants, il s'est envolé pour Turin pour parler. C'était la première fois que je découvrais que la Juve me voulait. Je savais qu'ils devaient avoir des contacts les uns avec les autres, mais s'il n'y avait rien de concret, je ne voulais pas en parler. Mon agent m'a appelé quand l'intérêt pour moi est devenu sérieux ». 

Articles liés