Alors qu’il venait de revenir pour préparer la saison de l’OM, Jorge Sampaoli a décidé de quitter son poste d’entraîneur. Une décision surprenante, notamment pour Mattéo Guendouzi. Pilier de l’OM cette année, l’international français a publié un long et beau message pour dire au revoir au technicien argentin.
L’annonce a surpris tout le monde. Après un an et demi passé à l’OM, Jorge Sampaoli a pris la décision de quitter son poste d’entraîneur. Insatisfait du mercato réalisé par son club jusqu’ici, le technicien argentin a préféré quitter le navire. Même si Pablo Longoria a très vite trouvé son successeur avec Igor Tudor, le départ de Jorge Sampaoli a fait des déçus. Et FrankMcCourt, dans le communiqué de l'OM pour annoncer l'arrivée de Tudor ce lundi, a laissé un mot à Sampaoli.
Guendouzi, l’un des cadres de Sampaoli
A commencer par Mattéo Guendouzi… Pour sa première saison à l’OM, l’international français a passé un cap dans sa jeune carrière. L’ancien joueur d’Arsenal est devenu très rapidement un cadre du vestiaire, en plus de se faire une place en équipe de France. Et Jorge Sampaoli n’y est pas pour rien…
Dire au revoir à une personne comme vous c'est à la fois émouvant et compliqué !Néanmoins, je tiens à vous remercier avant de vous dire au revoir ! pic.twitter.com/ju9K50FZSB
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) July 4, 2022
Des adieux émouvants
Sur son compte Twitter, Mattéo Guendouzi lui a fait ses adieux : « Dire au revoir à une personne comme vous c'est à la fois émouvant et compliqué ! Néanmoins, je tiens à vous remercier avant de vous dire au revoir ! Merci de m'avoir fais grandir sportivement et humainement, merci pour cette magnifique saison faite de joie, de pleurs, d'incertitudes, de victoires, de vie… Merci pour ce beau parcours, merci d'avoir construit une équipe, merci pour ce jeu excitant et exaltant, merci pour cette qualification en Ligue des champions, merci d'avoir crû en moi et d'avoir été présent à mes côtés, merci d'avoir fait de moi un meilleur joueur, tout simplement MERCI coach. Nos routes personnelles se croiseront dans les intersections de l’amitié. Bonne route sur le chemin du succès… ».