Mercato - OM : Après l'échec Witsel, Sampaoli et Longoria ont un gros désaccord
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Longtemps, l'OM avait pensé à Axel Witsel pour remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa. Mais comme annoncé par la presse belge, le joueur devrait finalement s'engager avec l'Atlético, poussant les dirigeants marseillais à explorer d'autres pistes. Président du club, Pablo Longoria aurait une préférence pour Jordan Veretout, mais Jorge Sampaoli aurait un autre nom en tête.

Comme annoncé par le10Sport.com le 16 juin dernier, il ne restait plus que l'Atlético et l'OM en lice dans le dossier Axel Witsel. Et à en croire les informations de la RTBF, l'international belge a finalement tranché en faveur du premier. Le milieu de terrain aurait décidé de repousser la proposition de Pablo Longoria, qui voyait en lui le successeur de Boubacar Kamara. L'OM va devoir se relever après cet échec et explorer d'autres pistes.

Sampaoli et Longoria n'ont pas le même joueur en tête

Pour renforcer le milieu de terrain, Pablo Longoria aurait un plan B. Selon les informations de La Provence, le président de l'OM aurait jeté son dévolu sur Jordan Veretout, sous contrat avec l'AS Roma. Un dossier compliqué en raison notamment du prix du joueur. Mais Jorge Sampaoli ne partagerait pas l'avis de son supérieur, préférant miser sur Danilo, beaucoup plus jeune (21 ans) et lié à Palmeiras. Affaire à suivre...

Articles liés