Foot - Mercato - OM
Après le départ de Sampaoli, l’OL lâche un gros tacle à Longoria

Ce vendredi, l’OM a officialisé le départ de Jorge Sampaoli. Déçu du recrutement mis en place par son club cet été jusqu’à présent, le technicien argentin a préféré mettre un terme à son aventure sur la Canebière. L’OL n’a donc pas manqué l’occasion d’asséner un gros tacle à Pablo Longoria, en comparant le mercato des deux clubs olympiens.

C’est un véritable coup de tonnerre qui a touché l’OM ce vendredi. Visiblement déçu par le manque d’ambition de son club, notamment à propos du recrutement en vue de la saison prochaine, Jorge Sampaoli a préféré mettre un terme à son aventure avec l’équipe phocéenne après seulement une saison complète. « Mon rythme et mes objectifs ne sont pas les mêmes que celui des dirigeants. Il n'y a rien de mal à prétendre des choses différentes. L'important, c'est de rechercher l'excellence et de vouloir ce qu'il y a de mieux pour l’OM » a confié le technicien argentin sur son compte Instagram afin de justifier son départ. Mais cette nouvelle n’a pas échappé à l’OL, qui s’est empressé de lâcher un tacle à Pablo Longoria au sujet du mercato.

Sampaoli «jaloux» de l’OL d’après Bruno Cheyrou

« Le recrutement de l’OL ? Effectivement, le but c’était de construire l’équipe la plus compétitive possible. Parce qu’on se doit d’avoir des ambitions et des objectifs élevés. Encore une fois, au-delà des bons joueurs, et j’insiste sur le timing des recrues, il y a peut-être des coachs dans d’autres clubs de Ligue 1 qui sont en train de vouloir partir parce qu’ils sont jaloux du recrutement qu’on est en train de faire... », a d’abord affirmé Bruno Cheyrou en conférence de presse ce vendredi avant de poursuivre.

«Certains bons clubs de Ligue 1 n’étaient pas forcément satisfaits de leur propre mercato»

« Et ce n’est pas anodin. Personne ne peut faire l’unanimité, mais c’était déjà le cas en janvier dernier quand on avait fait venir Romain Faivre, Tanguy Ndombele et ensuite Tetê. Certains bons clubs de Ligue 1 n’étaient pas forcément satisfaits de leur propre mercato. Donc il faut quand même être assez objectif par rapport à cette situation » a conclu le directeur du recrutement de l’OL.

Articles liés