Mercato - OM : Après ce transfert raté, McCourt va perdre très gros
La rédaction

Le feuilleton Bamba Dieng a animé la dernière journée du mercato estival. Annoncé proche de trois clubs différents le même jour, Dieng a finalement échoué lors de sa visite médicale qui devait valider sa signature à l'OGC Nice. Depuis, le jeune attaquant sénégalais n'a toujours pas rejoué avec l'OM et sa valeur marchande risque d'en prendre un coup...

Frank McCourt avait ordonné à Pablo Longoria de vendre plusieurs joueurs afin d'alléger la masse salariale et l'effectif de l'OM. Mais une nouvelle fois, le club phocéen n'est pas parvenu à réaliser une grosse vente et a du brader certains joueurs. De plus, Bamba Dieng était invité à quitter le club et Pablo Longoria espérait récupérer une dizaine de millions d'euros. Or, son transfert a capoté, la faute à une visite médicale ratée dans les derniers instants du mercato. 

Une grosse perte à prévoir sur Dieng ?

Pablo Longoria n'est pas dupe. Frank McCourt voulait voir de l'argent rentrer dans les caisses de l'OM alors l'Espagnol souhaitait se séparer de Bamba Dieng. Jeune, prometteur et talentueux, le Sénégalais coche toutes les cases du joueur bankable. Igor Tudor l'avait alors écarté dès le début de saison. Or, Dieng a résisté jusqu'à la dernière journée du mercato avant de se rendre à l'évidence et d'accepter la décision de sa direction. Lorient, Leeds et enfin l'OGC Nice étaient les clubs favoris pour l'accueillir. Une visite médicale ratée plus tard, Bamba Dieng est encore à l'OM et McCourt a sans doute dit adieu à 12M€.

Dieng ne joue toujours pas

L'attaquant de l'OM n'a toujours pas refoulé la pelouse cette saison. Pourtant, Igor Tudor l'avait enfin convoqué pour la réception du Stade Rennais. Mais à la dernière minute, le Sénégalais a été placé en tribunes. Le site spécialisé Transfermarkt l'estime pour le moment à 10M€ mais il sera compliqué pour les Marseillais d'en tirer autant. En effet, il ne restera qu'un an de contrat à Bamba Dieng à l'issue de la saison et peu de clubs accepteront de s'aligner sur la somme réclamée par l'OM en raison de son manque de temps de jeu qui n'apporte aucune garantie. De plus, Pablo Longoria entretient une très mauvaise relation avec ses agents ce qui éloigne l'hypothèse d'une prolongation.

Articles liés