Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : André Villas-Boas affiche son inquiétude pour le mercato !

De nouveau interrogé sur le mercato d’hiver, André Villas-Boas confirme que si l’OM veut vendre des joueurs, il ne pourra rien faire.

Handicapé par des problèmes financiers, l’Olympique de Marseille ne devrait pas se montrer très actif cet hiver en terme de recrutement. Le club phocéen espérerait même vendre des joueurs afin d’alléger sa masse salariale et renflouer ses caisses. Dans cette optique, l’OM collabore même avec Paul Aldridge, fin connaisseur du marché anglais, afin de démarcher des clubs de Premier League et récupérer de grosses sommes pour ses joueurs. Une situation qui inquiète André Villas-Boas, bien conscient qu’il ne pourra pas s’opposer à la vente d’un de ses joueurs si une belle offre arrive.

«Je n'ai aucune garantie»

« Je savais que la situation économique du club était prioritaire à l'aspect sportif. Mais normalement le plus important, ce sont les performances sportives, qui sont au top actuellement. Je pense que l'intérêt du club est donc de maintenir ces performances au top, et ensuite de voir à la fin de saison en fonction des offres. Ce qui me préoccupe aussi, ce sont les prolongations, alors que plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat », confie-t-il devant les médias avant d’être interrogé sur d’éventuelles garanties reçues par sa direction. « Je n'ai aucune garantie, non. L'autre jour Jacques-Henri est passé dans mon bureau, il m'a demandé si on a des ventes qu'est-ce qu'on fait ou fait pas. », assure-t-il.

Articles liés