Arrivé quelques heures après la fermeture du mercato, Amine Harit s'exprime sur son choix de rejoindre l'OM qu'il considère comme l'un des plus grands clubs en Europe.
Très actif cet été, l'OM l'a même été après le mercato. En effet, Amine Harit, la dernière des 11 recrues du club phocéen, a débarqué quelques heures après la fermeture du marché des transferts. Et pour cause, alors que la masse salariale de l'OM était contrôlée, les Marseillais devaient vendre afin d'équilibrer leur compte, ce qui n'a pas été fait. Par conséquent, Pablo Longoria a du compter sur l'effort de certains joueurs qui ont accepté de baisser leur salaire afin qu'Amine Harit vienne à l'OM. Et l'ancien Nantais ne regrette rien.
«C'est l'un des plus grands clubs d'Europe pour moi»
Présent en conférence de presse au lendemain du nul contre Galatasaray (0-0) et avant le déplacement à Lille dimanche, Amine Harit a affiché sa joie d'avoir rejoint l'OM. « N'importe quel footballeur connaît l'OM ! C'est l'un des plus grands clubs d'Europe pour moi. Je connaissais un peu Rongier, Kamara, mais je suis venu de moi-même. C'est une fierté pour moi », confie-t-il.