Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Amavi prêt à baisser son salaire comme Dimitri Payet ? Il répond !

Dimitri Payet a accepté ces dernières semaines une prolongation de contrat à l'OM, comportant une baisse de salaire significative. Interrogé pour savoir s’il pourrait lui aussi s’adonner à ce type de compromis, Jordan Amavi est resté évasif.

En proie à des difficultés financières importantes, l’OM tente de faire partir certains de ses cadres afin d’alléger sa masse salariale et rééquilibrer ses comptes. Seulement les dirigeants marseillais savent que certains joueurs comme Dimitri Payet ont très peu de chance de trouver un club acquéreur en raison de leur gros salaire. Pour pouvoir conserver ses joueurs sans que cela n’impacte plus les finances du clubs, l’OM propose certains d'entre eux des prolongations avec des salaires revus fortement à la baisse. C’est ainsi que le club phocéen est parvenu à prolonger Dimitri Payet. La direction de l'OM souhaiterait désormais faire la même chose avec d'autres gros salaires de l’effectif comme Steve Mandanda.

Jordan Amavi reste évasif sur une prolongation...

Dans un long entretien pour la Provence, Jordan Amavi a évoqué la prolongation de Dimitri Payet et les concessions onéreuses qu’a accepté de faire le Réunionnais. « Ça prouve qu’il aime le club. Je n’ai rien d’autre à dire. Je n’en ai pas spécialement parlé avec lui, c’est sa décision, ça le concerne », déclare le latéral gauche de l'OM. Amavi a ensuite été interrogé sur son cas personnel à savoir s’il pourrait lui aussi accepter de baisser son salaire. Le latéral marseillais a préféré botter en touche sur cette question. « Déjà, on n’a pas le même âge, les situations sont différentes. On verra. Pour l’instant, on vit au jour le jour, on verra ce que l’avenir nous réserve. » 

Articles liés