Si Alvaro Gonzalez n'a pas nécessairement l'intention de quitter l'OM, le défenseur espagnol ne serait pas contre l'idée de finir sa carrière au Racing Santander, le club de ses débuts.
Alvaro Gonzalez n'avait jamais quitté le championnat espagnol avant de rejoindre l'OM en juillet 2019. Formé au Racing Santander, qu'il avait rejoint en 2003, à l'âge de 13 ans, le défenseur avait effectué ses débuts en Liga avec les Verdiblancos en 2010. Après deux ans dans l'équipe professionnelle du Racing Santander, Alvaro Gonzalez avait ensuite joué dans d'autres clubs du championnat espagnol : le Real Saragosse, l'Espanyol Barcelone puis Villarreal, sa dernière équipe avant son départ pour Marseille. S'il se plaît réellement à l'OM, le joueur aujourd'hui âgé de 31 ans n'exclut pas de retourner dans son club formateur pour y terminer sa carrière.
« S'il y a un endroit que je devrais choisir après l'OM, ce serait Santander »
En un an et demi à Marseille, Alvaro Gonzalez aura tout connu : les hauts, avec le retour de l'OM en Ligue des Champions, mais aussi les bas, avec les accusations de Neymar, la démission soudaine d'André Villas-Boas et les manifestations de plus en plus virulentes des supporters marseillais à l'encontre du propriétaire Frank McCourt et du président Jacques-Henri Eyraud. Pour autant, le défenseur espagnol n'entend pas quitter l'OM, où il se verrait bien terminer sa carrière. Néanmoins, en cas de départ, Alvaro Gonzalez se verrait bien retourner au Racing Santander, le club de ses débuts, comme il l'a expliqué à AS : « S'il y avait un endroit que je devrais choisir après l’OM, ce serait Santander, à cause de ce qu'elle a été pour moi. Parce que je suis ici grâce à mon travail, mais mon travail, je l'ai fait à Santander, dans un club qui m'a tout donné quand j'étais enfant et qui m'a fait débuter en première division. »