Alors qu’il s’est rapidement imposé à l’OM, Alvaro Gonzalez est actuellement en difficulté dans la cité phocéenne. Malgré la crise traversée par le club, l’Espagnol n’envisage absolument pas de partir comme l’explique son entourage.
Prêté par Villarreal à l’été 2019, Alvaro Gonzalez est très rapidement devenu un cadre de l’Olympique de Marseille. La levée de son option d’achat apparaissait alors comme une évidence pour le défenseur de 31 ans, l’un des rares joueurs de l’effectif à conserver le soutien des fans aujourd’hui. Malgré tout, Alvaro Gonzalez vit des jours compliqués du côté de la Canebière. Après avoir été impliqué dans l’affaire Neymar, l’Espagnol a été touché au dos lors des incidents survenus à la Commanderie le week-end dernier avant d'assister au départ d'André Villas-Boas, avec qui il était proche. Alvaro s’est également fait remarquer sur le plan extrasportif en s'en prenant verbalement à un policier qui le rappelait à l’ordre sur le port du masque avant le déplacement à Lens mercredi. Bref, Alvaro Gonzalez n’échappe donc pas à la crise marseillaise, mais pas de quoi pour autant l’inciter à aller voir ailleurs.
« Il veut continuer à l’OM »
Dans des propos accordés à L’Équipe, l’entourage d’Alvaro Gonzalez donne en effet une tendance claire concernant son avenir à l’OM : « Il veut continuer à l’OM, c’est une évidence pour lui. Il ne s’est pas posé la question ces derniers jours malgré tout ce qui s’est passé. Les événements de la Commanderie n’affecteront en rien sa décision quant à son avenir. Il pense qu’il peut encore beaucoup apporter à cette équipe ». Le contrat de l'Espagnol court jusqu'en juin 2023.