Alors qu’il a pris la décision de démissionner cette semaine, André Villas-Boas n’aurait pas été concrètement approché par ses dirigeants au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat à l’OM.
Avant qu’il dépose sa démission divulguée par le principal intéressé mardi lors d’une conférence de presse, il était question d’une prolongation de contrat pour AndréVillas-Boas, le sien courant jusqu’en juin prochain. Finalement, il n’y aurait pas de négociations pour le technicien portugais qui a dans la foulée de sa déclaration été mis à pied par sa direction. AlvaroGonzalez lui a déjà rendu hommage et l’entraîneur a répondu sur Instagram à son désormais ancien défenseur. Et alors que son départ ne fait plus aucun doute, Julien Laurens est revenu sur la question d’une prolongation qui n’aurait jamais été réellement soulevée.
Avant sa démission, aucune discussion n’aurait eu lieu pour sa prolongation
Journaliste pour ESPN, JulienLaurens a expliqué dans un long papier publié sur le site du média que le fait qu’il ne restait plus que six mois sur son contrat à l’OM aurait poussé André Villas-Boas a coupé court à son aventure marseillaise qui commençait à tourner au vinaigre pour plusieurs raisons, à la fois sportives et extrasportives. Et alors que les médias ont spéculé sur une éventuelle prolongation de contrat il y a de cela plusieurs semaines, aucune discussion à propos d’un nouveau bail n’aurait eu lieu entre les dirigeants de l’OM et le clan Villas-Boas. Le principal intéressé savait parfaitement à quoi son avenir allait ressembler.