Alors qu’il doit se contenter d’un statut de remplaçant cette saison à l’OM, Alvaro Gonzalez a fait le point sur sa situation personnelle dimanche soir et laisse entendre qu’il se voit toujours au club la saison prochaine.
Titularisé par Jorge Sampaoli dimanche soir contre Troyes (1-0), Alvaro Gonzalez n’a vécu que sa 3e apparition en Ligue 1 depuis le début de la saison, lui qui était pourtant un taulier du secteur défensif phocéen l’an dernier. Barré par les recrutements de William Saliba et Luan Peres durant le mercato estival, le défenseur espagnol ne baisse pas les bras pour autant et affiche même son souhait d’être européen avec l’OM la saison prochaine comme il l’a indiqué dimanche soir en zone mixte après la rencontre.
« Cette année, je n’ai pas beaucoup joué, mais… »
« Je crois que j'ai fait deux années tranquilles avec la confiance ici, avec un niveau que je pense bon. Cette année, je n'ai pas beaucoup joué, et après autant de jours sans jouer c'était important pour moi de faire un match avec confiance, costaud (…) Je ne veux faire plaisir à personne, je veux gagner, je suis un mec comme ça. Parce qu'après, quand on va arriver à la fin de la saison, qu'on va regarder le classement et qu'on se dira "on a bien joué, mais on est 6e", c'est nul ça ! Je veux être deuxième, premier, troisième... être en Champion's League l'an prochain et je crois qu'on peut le faire », assure Alvaro.