Mercato - OM : Allegri, l'impensable rêve de Longoria
A.C.

Après Rafael Benitez, Maurizio Sarri ou encore Jorge Sampaoli, Pablo Longoria continuerait à travailler sur d’autres pistes pour trouver l’entraineur de l’Olympique de Marseille. 

André Villas-Boas claquait la porte de l’Olympique de Marseille le 2 février dernier. Cinq jours donc que le club n’a pas d’entraineur, alors même que les choses ne vont pas au mieux. L’OM est en effet 10e de Ligue 1, après une défaite face à l’AS Monaco pour ce qui sera le dernier match de Villas-Boas (3-1) et un match nul contre le RC Lens (2-2), avec Nasser Larguet sur le banc. Le directeur du centre de formation de l’OM va d’ailleurs continuer l’intérim ce dimanche, pour le Classico tant attendu face au PSG. Mais après ? Car un club avec les ambitions européennes de l’OM, se doit d’avoir un « véritable » entraineur à sa tête. Et cela pourrait arriver plus vite que prévu ! En Italie, Alfredo Pedulla a en effet annoncé qu’une décision devrait être prise pour l’entraineur de l’OM ce lundi, soit au lendemain du choc face au PSG. 

Les échecs Sarri, Benitez et Favre 

Ces derniers jours, nous vous avons révélé sur le10sport.com les différentes pistes activées par Pablo Longoria, pour remplacer André Villas-Boas. Le head of football a en effet contacté Maurizio Sarri, débarqué par la Juventus à la fin de la saison dernière et Rafael Benitez, libre depuis son récent départ du Dalian Yifang. Les deux ont toutefois refusé de prendre les rênes de l’OM. Il y a également Lucien Favre, qui a récemment quitté le Borussia Dortmund, mais qui ne souhaite pas rejoindre l’OM avant la fin de la saison. 

Le favori Sampaoli 

La grande priorité est toutefois Jorge Sampaoli. Le 5 février dernier nous vous révélions sur le10sport.com que l’Argentin est actuellement en pole pour prendre la succession d'André Villas-Boas à l’Olympique de Marseille. Cette piste ne semble pas déplaire à Sampaoli. Lors d’un entretien accordé à So Foot en 2016, il avait en effet déclaré : « C’est le genre de club qui me plaît. Des clubs comme Marseille ou Galatasaray qui ont ce soutien, cette clameur populaire et qui font que si tu gagnes quelque chose, la ville explose » a expliqué ce disciple de Marcelo Bielsa. « Ce serait extraordinaire de pouvoir apporter la joie qu’elles méritent à ces villes, en retour à ce qu’elles donnent au football ». 

Allegri trop cher et trop ambitieux  

Mais une nouvelle piste pourrait venir tout chambouler ! En tout cas, d'après les médias italiens. Ce dimanche, Calciomercato.it annonce en effet que Pablo Longoria aurait un rêve pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille. D'après les informations du portail italien, Longoria souhaiterait confier les rênes de l’équipe à Massimiliano Allegri, actuellement sans club. Mais cette piste semble plus que compliquée. Premièrement, Allegri est cher, très cher même ! Lorsqu’il était à la Juventus, il touchait un salaire de 7,5M€ par an, soit plus du double que ce que touchait André Villas-Boas (3M€ par an). Ensuite, Allegri semble avoir des ambitions élevées après avoir effleuré la Ligue des Champions par deux fois avec la Juventus et remporté cinq Scudetti. Pas sûr qu’un OM en plein reconstruction le tente... 

Articles liés