Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ajroudi lâche déjà un gros indice sur l'avenir de son projet XXL !

Candidat au rachat de l'OM, Mohamed Ayachi Ajroudi se projette d'ores et déjà vers l’avenir. L’homme d’affaires franco-tunisien a donné des précisions sur son projet et souhaite ne pas vendre le club dans « deux ou trois ans ».

La possible vente de l’OM est depuis plusieurs jours au centre de l’actualité. Ancien président du RCT, Mourad Boudjellal avait indiqué qu’il était porteur d’un projet de rachat et travaille actuellement avec Mohamed Ayachi Ajroudi sur ce dossier. Toutefois, la porte-parole de Franck McCourt a démenti d’éventuelles discussions et a répété que l’OM n’était pas à vendre : « Il n'y a aucune offre, aucun contact, aucune discussion de quelque nature. Le club n'est pas à vendre, il faudrait maintenant que la plaisanterie cesse. Cela ressemble à une campagne de déstabilisation. » Ce qui n’empêche pas Mohamed Ayachi Ajroudi de faire le tour des médias et d’évoquer son plan pour le club marseillais.

« On ne veut pas vendre le club dans deux ou trois ans »

L’homme d’affaires a précisé son projet pour l’OM et désire s’inscrire dans la durée : « Je serais parmi les actionnaires. Le capital a été réparti équitablement, de manière équilibrée. On veut que ce projet dure dans le temps, et pas vendre le club deux ou trois ans plus tard. Si vous avez un actionnaire majoritaire, il peut vendre du jour au lendemain pour n’importe quelle raison, politique ou autre. Ce n’est pas notre objectif. On ne veut pas faire quelque chose qui soit remis en question car on n’aurait pas eu d’autorisation pour faire un programme immobilier ou on n’aurait pas pu acheter le stade. On veut un tour de table équilibré, où personne ne peut prendre de décision sans l’autre » a déclaré Mohamed Ayachi Ajroudi dans un entretien à la Provence.

Articles liés