Mercato - OM : A peine arrivé, il s’enflamme pour son transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré une énorme concurrence, l'OM a réussi à boucler le transfert d'Isaak Touré qui débarque en provenance du Havre pour un montant avoisinant les 7M€, bonus compris. Le jeune défenseur central affiche d'ailleurs sa joie d'avoir signé à Marseille où il succédera à William Saliba.

Cet été, l'une des priorités de l'OM sera de renforcer son secteur défensif afin de compenser les départs d'Alvaro Gonzalez et de William Saliba, de retour à Arsenal. Bien que l'arrivée d'Igor Tudor relance l'avenir de Duje Caleta-Car, le club phocéen a déjà enrôlé deux axiaux. Le premier était connu depuis longtemps puisqu'il s'agit de Samuel Gigot dont le transfert est bouclé depuis le mois de janvier. Le second a en revanche était bouclé après de longues discussions. En effet, l'OM a devancé la concurrence pour obtenir le transfert d'Isaak Touré. « L’Olympique de Marseille annonce aujourd’hui la signature de l’international français U19 Isaak Touré en provenance du Havre Athletic Club. Le défenseur de 19 ans s’est engagé jusqu’au 30 juin 2027 avec le club après le succès de sa visite médicale », expliquait le club phocéen par le biais d'un communiqué

Touré fan de l'OM...

Il faut dire qu'Isaak Touré avait très envie de rejoindre l'OM, sa priorité depuis le début. « C'est une immense fierté, parce que l'OM est l'un des plus grands clubs français. Comme on dit : à jamais les premiers ! Je remercie les dirigeants pour la confiance qu'ils m'ont donnée, mais aussi mes agents, mes parents, mes coachs... Depuis tout petit, C'est mon club de cœur. On ne dit pas non à l'OM, ça ne se refuse pas », assure-t-il sur le site officiel de l'OM.

... et de Didier Drogba !

« Au départ, j'étais attaquant, car j'étais fan de Didier Drogba. Ensuite, je suis descendu au milieu, puis en défense centrale. Je m'inspire beaucoup de William Saliba, qui est jeune et qui a déjà beaucoup de matches en L1. J'aime aussi Van Dijk de Liverpool et Koulibaly de Naples », conclut Isaak Touré.

Articles liés