Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : A peine arrivé à Marseille, Gerson se prononce déjà sur son avenir !

Recrue phare du mercato estival de l'OM, Gerson connaît un début de saison mitigé avec le club phocéen, notamment compte tenu de l'investissement consenti. Cependant, cela n'empêche pas l'international brésilien de nourrir de belles ambitions pour son avenir.

Cet été, l'Olympique de Marseille a lancé son mercato de façon impressionnante en allant recruter Gerson qui brillait à Flamengo. Jorge Sampaoli, qui connaît parfaitement le championnat brésilien pour avoir entraîné Santos et l'Atlético Mineiro, a rapidement fait du joueur formé à Fluminense sa grande priorité. Et pour satisfaire leur entraîneur, Frank McCourt et Pablo Longoria n'ont pas lésiné sur les moyens puisque, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le montant total du transfert pourrait avoisiner les 30M€, un record pour l'OM. Une opération qui a pu surprendre puisque le premier passage de Gerson en Europe a tourné au fiasco. Recruté par l'AS Roma en 2016 pour environ 18M€, alors qu'il n'avait que 19 ans, le Brésilien n'a jamais réussi à s'imposer et son prêt à la Fiorentina lors de la saison 2018/2019 n'a rien changé. Résultat, en 2019, Flamengo décide de sauter sur l'occasion pour rapatrier Gerson au Brésil où il va se relancer au point de s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs du Championnat. A 24 ans et avec plus d'expérience, le natif de Belford Roxo a donc décidé de retenter sa chance en Europe, cette fois-ci à l'OM

Gerson voit les choses en grand avec l'OM... et après ! 

Et bien que le début de saison de Gerson ne réponde pas encore totalement aux attentes suscitées par son transfert, cela n'empêche pas le Brésilien de nourrir de très belles ambitions pour son futur. Dans une interview accordée à Globo Esporte, Gerson est ainsi interrogé sur la possibilité de le voir rejoindre un plus grand club que l'OM à l'avenir. « Je vois mon transfert comme une chance de continuer à jouer au même niveau élevé que celui que j'avais à Flamengo. J'arrive à Marseille à 24 ans, beaucoup plus mature et avec beaucoup plus d'expérience dans ma carrière. Titres gagnés, récompenses individuelles... Tout à fait différent de ce "garçon" qui a quitté Fluminense pour aller à la Roma. Le club, les ambitions et l'équipe réunie ici, me permettront également de poursuivre à un haut niveau. C'est mon objectif », répond Gerson avant d'être relancé sur ses ambitions à court et moyen terme. Convoqué pour la première par Tite lors du précédent rassemblement de la Seleçao, le joueur formé à Fluminense a honoré ses deux premières sélections internationales. Fort de ce nouveau statut, Gerson voit les choses en grand. « Être connu comme un athlète extrêmement performant. J'ai écrit mon nom dans l'histoire de Flamengo et maintenant je veux l'écrire à l'Olympique de Marseille. Je veux gagner des titres dans ma carrière. Les titres collectifs d'abord, puis les titres individuels ensuite », ajoute-t-il. Reste désormais à savoir s'il va s'imposer comme une légende de l'OM malgré des débuts poussifs. Jorge Sampaoli quant à lui n'a aucun doute. « Il faut toujours une période d'adaptation. On trouve qu'il s'adapte bien. Il est devenu international, on attend qu'il soit déterminant avec nous, il l'était dans son ancien club et si on le demande c'est qu'on voit des qualités. On aura besoin de sa meilleure version cette saison », assurait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Articles liés