Mercato - OM : À peine arrivé à la Juventus, Milik fait ses adieux à l'OM
Quentin Guiton

Ce vendredi, l’OM a officialisé le départ d’Arkadiusz Milik pour la Juventus. Le club marseillais avait besoin de vendre, et notamment dans le secteur de jeu offensif. Ainsi, le Polonais fait son grand retour en Serie A, un championnat qui lui avait manqué. Le désormais ex-attaquant olympien a donc publié son message d’adieu ce vendredi…

Après avoir recruté Luis Suarez et Alexis Sanchez cet été, l’OM avait besoin de se séparer d’au moins un joueur en attaque. Si Bamba Dieng semblait parti pour être le premier sacrifié, c’est finalement Arkadiusz Milik qui a fait ses valises. Ce vendredi, l’OM a en effet officialisé le départ du Polonais pour la Juventus ! Le joueur de 28 ans s’est donc engagé avec les Bianconeri sous la forme d’un prêt payant d’1M€ assorti d’une option d’achat de 7M€.

« L’Italie me manquait »

Même si Arkadiusz Milik ne regrette pas son passage à l’OMil avoue que la Serie A lui manquait : « Je suis très ému parce que c’est un grand jour pour moi. J’ai signé avec un grand club. Je suis très heureux, surtout parce que je suis revenu en Italie. Je suis attaquant, je suis quelqu’un qui arrive dans une équipe qui a déjà sa façon de jouer, avec des joueurs forts. J’espère grandir avec eux, devenir un joueur encore plus fort. Jouer en Ligue 1 ? C’était un changement pour moi, c’était un autre championnat, une autre façon de jouer. C’était une belle expérience parce que je m’y suis bien senti. Mais l’Italie me manquait et je suis content de revenir » a-t-il confié sur les réseaux sociaux de la Juventus.

« Merci pour tout »

Si Arkadiusz Milik affiche son immense joie de rejoindre la Juventus, il n’en oublie pas pour autant l’OM, club qui l’aura fortement marqué. Ce dernier a d’ailleurs laissé un beau message d’adieu sur son compte Twitter : « Merci pour l'accueil, merci pour les fans incroyables, merci pour la belle ville, merci pour l'équipe et les buts, les émotions et les résultats. Merci pour tout. ». Alors qu'il existe une option d'achat dans le prêt d'une saison convenu entre l'OM et la Juventus, il se pourrait bien que les supporters marseillais aient vu pour la dernière fois Milik au Vélodrome le 7 août dernier lors de la large victoire de l'OM face à Brest (4-1). 

Articles liés