L'OM a officialisé le départ d'Arkadiusz Milik ce vendredi. L'attaquant polonais a rejoint la Juventus sous la forme d'un prêt payant assorti d'une option d'achat. Après ce départ, Pablo Longoria pourrait à nouveau renforcer le secteur offensif marseillais. Mais la venue d'un attaquant est conditionnée à un départ en attaque.
Avec les arrivées de Luis Suarez et d'Alexis Sanchez, Pablo Longoria a donné un nouveau visage à l'attaque olympienne. De plus, Arkadiusz Milik vient d'être prêté avec option d'achat à la Juventus. Cependant, le départ du Polonais ne sera pas immédiatement compensé. Le président de l'OM recrutera un nouvel attaquant qu'en cas de départ de Cédric Bakambu ou de Bamba Dieng.
Transferts - OM : Pablo Longoria veut régler un gros chantier sur le mercato https://t.co/cBBgu7th02 pic.twitter.com/BXnOE7hKCw
— le10sport (@le10sport) August 26, 2022
Milik pas remplacé numériquement
L'état-major olympien, Pablo Longoria en tête, estime que le secteur offensif de l'OM est déjà trop fourni pour recruter à nouveau selon La Provence. En effet, Luis Suarez, Alexis Sanchez, Cédric Bakambu et Bamba Dieng peuvent occuper la pointe de l'attaque. L'OM veut donc équilibrer la balance avant de passer à l'action.
Malynovskyi, priorité de l'OM
Si l'OM parvenait à vendre un de ses joueurs, La Provence rapporte que le club olympien jetterait en revanche son dévolu sur Ruslan Malynovskyi. Le quotidien régional précise tout de même qu'aucune avancée n'a eu lieu dans le dossier ce jeudi. Affaire à suivre...