Mercato - OM : Milik lâche ses vérités après son départ
Pierrick Levallet

Pas vraiment indispensable aux yeux d’Igor Tudor, Arkadiusz Milik a quitté l’OM pour rejoindre la Juventus cet été. Le Polonais s’est engagé sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat non obligatoire. L’attaquant de 28 ans retrouve donc le championnat italien. Et il a livré ses premiers mots sous les couleurs bianconeri.

N’ayant pas vraiment le profil adéquat pour évoluer dans le système de jeu d’Igor Tudor, Arkadiusz Milik a quitté l’OM cet été. L’attaquant polonais a fait son retour en Italie puisqu’il a rejoint la Juventus. Les Bianconeri étaient à la recherche d’un nouvel élément offensif après le retour d’Alvaro Morata à l’Atletico de Madrid. Massimiliano Allegri s’est donc tourné vers Arkadiusz Milik après avoir essayé de faire venir Memphis Depay.

Milik à la Juventus, c’est officiel

Ce vendredi, l’OM a officialisé le départ d’Arkadiusz Milik à la Juventus. L’attaquant de 28 ans débarque à Turin sous la forme d’un prêt payant d’1M€ avec une option d’achat de 7M€. Si cette dernière est levée, Arkadiusz Milik s’engagera avec les Bianconeri jusqu’en juin 2026 selon L’Equipe.

«L’Italie me manquait et je suis content de revenir»

Arkadiusz Milik, de son côté, a déjà donné sa première interview en tant que joueur de la Juventus. Et le Polonais avoue que le championnat italien lui a manqué. «Je suis très ému parce que c’est un grand jour pour moi. J’ai signé avec un grand club. Je suis très heureux, surtout parce que je suis revenu en Italie. Je suis attaquant, je suis quelqu’un qui arrive dans une équipe qui a déjà sa façon de jouer, avec des joueurs forts. J’espère grandir avec eux, devenir un joueur encore plus fort. Jouer en Ligue 1 ? C’était un changement pour moi, c’était un autre championnat, une autre façon de jouer. C’était une belle expérience parce que je m’y suis bien senti. Mais l’Italie me manquait et je suis content de revenir» a-t-il confié sur les réseaux sociaux de la Juventus.

Articles liés