Bien que William Saliba ait ouvertement fait part de son intention de s’imposer à Arsenal la saison prochaine et qu’une prolongation de contrat soit en discussion en coulisse, Pablo Longoria ne baisserait pas les bras et compterait batailler jusqu’aux ultimes minutes du mercato estival pour recruter William Saliba à l’OM.
WilliamSaliba de retour à l’OM après son prêt d’une saison convenu avec Arsenal ? À en croire les propos énoncés par le président PabloLongoria à la toute fin du mois de mai et par le responsable communication JacquesCardoze, l’OM est toujours si emballé par l’idée de conserver le taulier de la défense centrale de Jorge Sampaoli lors de la saison qui a fermé ses portes le 21 mai dernier. Encore faudrait-il trouver un accord avec Arsenal pour un nouveau. Chose qui s’annonce particulièrement compliqué d’après ChrisWheatley, journaliste couvrant l’actualité d’Arsenal, qui a assuré sur son compte Twitter dans la soirée de samedi qu’une prolongation de contrat, le sien courant jusqu’en juin 2024, serait en bonne voie à Arsenal. D’ailleurs, ses proches auraient confirmé qu’il sera chez les Gunners la saison prochaine.
William Saliba contract talks going positively with Frenchman set to return for pre-season training shortly.The French defender will be at Arsenal for the 2022-23 season, as confirmed by manager Mikel Arteta and people close to the player. ?? #AFC
— Chris Wheatley (@ChrisWheatley_) June 25, 2022
Jusqu’au bout, Longoria va se battre pour Saliba
De quoi ébranler la confiance de PabloLongoria et de la direction de l’OM ? Pas vraiment. Rebondissant sur le point effectué par ChrisWheatley, Le Phocéen a apporté un complément d’information au sujet des intentions du président Longoria dans le feuilleton Saliba. D’après le média, le dossier William Saliba ne serait clairement pas fermé à l’OM puisque jusqu’à la toute fin du mercato, Pablo Longoria compterait pousser pour que l’international français fasse son grand retour à Marseille où JorgeSampaoli l’attendrait à bras ouverts. Le décor est planté.