Désireux de renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille avait coché le nom d’Alexandre Lacazette dans ses petits papiers. Cependant, l’attaquant français, libre de tout contrat le 30 juin prochain, pourrait jouer un sale tour aux Marseillais en rejoignant… l’Olympique Lyonnais, son club formateur.
Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, le président Pablo Longoria est déjà au travail sur le prochain mercato estival. Le dirigeant marseillais, qui souhaite apporter du sang neuf sur le front de l’attaque, suit de près Alexandre Lacazette, en fin de contrat à Arsenal. Si, comme vous l’a révélé le10sport.com, Rennes est également intéressé par le buteur, ce dernier semble semble toutefois se diriger vers un tout autre club qu'il connaît très bien.
Mercato - OM : Milik, Lacazette… Qui doit être le buteur de l’OM la saison prochaine ? https://t.co/tqsDGzUNKf pic.twitter.com/FgC1GKuZju
— le10sport (@le10sport) June 1, 2022
L'OL va boucler le retour de Lacazette
D’après les informations de RMC Sport, l’Olympique Lyonnais fait des pieds et des mains pour faire revenir Alexandre Lacazette, qui a été formé sous les couleurs lyonnaises avant de rejoindre l’Angleterre en 2017. L’international français ne serait justement pas contre un retour dans son club formateur, et se verrait bien jouer à nouveau au Groupama Stadium la saison prochaine. Malgré les avances d’autres clubs en Europe, le joueur de 31 ans se serait même déjà mis d’accord avec l’OL pour un nouveau contrat ! L'Equipe annonce également un accord entre les deux parties sur les conditions salariales, et une officialisation imminente de la part des Gones. Alexandre Lacazette aurait accepté de diviser son salaire par deux pour revenir à l'OL. A Lyon, il pourra encadrer les jeunes joueurs, issus comme lui du centre de formation. Un très joli coup pour Jean-Michel Aulas qui ravira probablement les supporters des Gones après une saison bien terne en terme de résultats sportifs. Il y a quelques semaines, Vincent Ponsot, directeur du football, confiait d'ailleurs que l'OL allait faire tout son possible pour boucler le retour d'Alexandre Lacazette. « La Coupe d’Europe pour faire venir Lacazette ? C'est juste, c'est une condition de départ qu'il avait donnée. Mais on continuera jusqu'au bout, tant que ce sera possible. C'est un souhait pour nous », confiait-il au mois de mai, avant d'ajouter que « s'il faut faire des compromis pour l'avoir, on le fera. » Visiblement, ils les ont fait, ce qui va permettre à l'OL de rapatrier le quatrième meilleur buteur de son histoire (129 buts en 275 matches). Un premier joli pour les Gones sur le mercato.