Auteur d’une excellente saison sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, William Saliba reconnait que la méthode de Jorge Sampaoli était difficile à assimiler au moment de son arrivée l'été dernier.
William Saliba est sans doute la plus grosse satisfaction du côté de l’OM cette saison. À seulement 21 ans, le joueur prêté par Arsenal fait une saison taille patron et fait partie des meilleurs défenseurs de Ligue 1. Des performances de très haut niveau qui lui ont permis de découvrir l’équipe de France en mars. L’OM est deuxième de Ligue 1 à trois journées du gong final. Une fin de saison haletante pour les hommes de Jorge Sampaoli dont la méthode a mis du temps à se mettre en place au sein du groupe phocéen selon William Saliba.
« Au début, quand on ne connaît pas, on prend du temps un peu »
« La méthode Sampaoli est-elle difficile ? Au début, quand on ne connaît pas, on prend du temps un peu, mais quand tu comprends ce qu’il veut et quelle méthode il a, après ça il peut changer n’importe quelle tactique tu vas comprendre. Tu sais ce qu’il veut, tu dois garder la balle, d’essayer de la récupérer la plus rapidement possible quand tu la perds. Mais surtout garder la balle et fatiguer l’adversaire » a déclaré le défenseur de l'OM au micro de Prime Vidéo Sport.