Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Excellente nouvelle dans le dossier M'Baye Niang ?

Annoncé en concurrence avec l'OM dans le dossier M'baye Niang, Brighton aurait finalement abandonné l'idée de recruter l'attaquant du Stade Rennais.

Contraint de vendre cet étépour renflouer ses caisses, l’OM veut aussi garder un effectif compétitif pour disputer la Ligue des Champions. Le nom de M’baye Niang (25 ans) revient avec insistance et ce dossier prend de l’ampleur. Son profil plairait énormément à l’entraîneur marseillais André Villas-Boas qui aimerait l’associer à Dimitri Payet, Florian Thauvin et Dario Benedetto dans un 4-4-2. Le joueur a même récemment déclaré sa flamme à l’OM et confié qu’il était prêt à diminuer son salaire pour rejoindre Marseille. Les dirigeants phocéens auraient d’ailleurs dégainé une proposition de contrat de 5 ans à l’international sénégalais. Le Stade Rennais ne demande pas moins de 15M€ pour lâcher son attaquant.

Brighton se rétracte, l’OM est favori

En coulisses, l’OM aurait des concurrents dans ce dossier. Mais le Daily Star révèle que Brighton décide d'abandonner la piste menant à M’baye Niang alors que le club le suit depuis plusieurs semaines. Les pensionnaires de Premier League ne seraient pas motivés à investir après l’impact de la crise du coronavirus. Le média britannique affirme également que l’Olympique de Marseille est le favori pour signer l’ancien du Milan AC. Bien qu’ils soient en bonne position, les Marseillais n’ont toujours pas transmis d’offre aux Bretons qui pourraient voir d’un mauvais œil le départ d’un de leur joueur chez un club concurrent.

Articles liés