Dénouement imminent dans le dossier Nemanja Matic ? De retour à Rennes, l'ancien milieu de terrain de Manchester United espère parvenir à un accord pour résilier son contrat. Le Serbe pourrait, néanmoins, rester en France puisqu'un accord avec l'OL aurait été trouvé. A moins qu'un cador italien parvienne à le convaincre de retourner en Serie A.
Difficile d'imaginer un retour de Nemanja Matic sous le maillot rennais. Désireux de quitter le club breton au plus vite, le milieu de terrain aurait quitté la ville en train avant de revenir et de s'expliquer sur sa situation. « Par ma faute, je n’ai pas réussi à adapter ma vie personnelle à ma vie professionnelle. Je n’ai pas pu inscrire mes enfants dans une école internationale qu’ils suivaient depuis le début de leur scolarité. C’est pourquoi j’étais absent les trois derniers jours, pour tenter de résoudre ce gros problème pour moi et ma famille » a-t-il confié. Ce vendredi, Matic avait rendez-vous avec ses dirigeants pour tenter de trouver une solution.
Mercato - OL : Un grand nom sur le point de signer ? https://t.co/Ir4HDqD2N2 pic.twitter.com/Zd24lNcH18
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Matic annoncé proche de l'OL
Comme indiqué par L'Equipe et RMC Sport, la tendance est à un départ. Matic aurait commencé à se pencher sur l'après et aurait trouvé un accord avec l'OL. « Il s’est mis d’accord avec Lyon avec un salaire supérieur à ce qu’il a à Rennes. On comprend mieux pourquoi il était pressé de partir à ce point. Il a déjà sans doute inscrit ses enfants dans une école internationale à Lyon » a confié Florent Gautreau sur RMC.
Le Milan AC prêt à tout chambouler ?
Mais à en croire la Gazzetta dello Sport, une nouvelle équipe serait prête à tenter le coup. Il s'agirait du Milan AC, qui suit de près sa situation. Passé par l'AS Roma entre juillet 2022 et août 2023, Matic pourrait retrouver un environnement qu'il connaît bien. Mais pour l'heure, la priorité reste bien d'acter son départ de Rennes.