Mercato - OL : Tony Parker lâche ses vérités sur la succession d’Aulas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cité parmi les candidats pour succéder à terme à Jean-Michel Aulas à la présidence de l’OL, Tony Parker ne semble pas intéressé par le poste dans l’immédiat. 

À 73 ans, Jean-Michel Aulas est proche de passer le flambeau, et un nom revient avec insistance pour succéder à l’emblématique président de l’Olympique Lyonnais : Tony Parker. L’ancien international français des Spurs apparaît comme un candidat crédible pour le poste depuis que l’OL est entré dans le capital de l’Asvel, présidé par Tony Parker. Cependant, ce dernier n’est pas disposé à prendre la tête du club rhodanien dans l’immédiat. « Lui succéder ? Pour l'instant non. Jean-Michel est un ami de longue date, on est dans la même famille parce que OL Groupe a investi dans mes deux clubs de basket : Asvel masculin et Asvel féminin. Mais Jean-Michel est le président, il compte rester très longtemps. Moi je suis là pour apprendre et j'ai de la chance d'avoir quelqu'un comme lui pour apprendre le business. Je pense que c'est le président qui a le plus réussi ces 30 dernières années. Ce qu'il a réussi à construire à Lyon, c'est très fort », a confié Tony Parker sur BFM Business. Une nomination à l’OL n’est donc pas d’actualité pour l’ancienne star de NBA, mais rien n’est écarté pour autant à l’avenir : « On verra. Moi je suis diversifié, dans plusieurs secteurs. L'éducation me tient à cœur avec mes différentes académies. Je n'investis pas que dans le sport. »

Articles liés