Mercato - OL : Peter Bosz, Laurent Blanc... Aulas lâche une petite bombe !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Peter Bosz n’a plus le droit à l’erreur, Jean-Michel Aulas a avoué qu’il gardait un œil sur Laurent Blanc, déjà visé par l’OL en 2019. 

11e de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est clairement loin des objectifs fixés en début de saison, de quoi fragiliser la position de PeterBosz. Interrogé sur les résultats décevants de son club en décembre dernier, Jean-Michel Aulas avait conforté à son poste l’entraîneur néerlandais jusqu’en février. PeterBosz n’a donc plus le droit à l’erreur, d’autant que le président de l’OL semble avoir une idée en tête pour sa succession. Au cours d’un entretien diffusé ce dimanche sur Europe 1, Jean-MichelAulas reconnaît qu’il n’a pas tiré un trait sur LaurentBlanc, actuellement à la tête d’Al-Rayyan au Qatar et déjà pisté par l’Olympique Lyonnais en fin d’année 2019, avant la nomination de RudiGarcia. « Laurent Blanc ? Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho (ex-directeur sportif de l’OL, qui avait préféré engager Rudi Garcia, N.D.L.R.). C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ? […] Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas de résultat à la hauteur. On a dit ‘on continue’jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. […] On ne sera pas idiots. » Une menace de taille plane donc au-dessus de la tête de PeterBosz.

Articles liés