Accès direct au contenu

  1. 19h35 F1 - EL2 : Hamilton toujours en forme, Sainz prend la pole à Silverstone
  2. 19h30 Transferts - OM : L'annonce retentissante de Longoria sur le mercato de Saliba
  3. 19h15 Mercato - OM : L'énorme confidence de Longoria sur l'avenir de Mandanda
  4. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  5. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : L’identité du repreneur pour la vente de l’OL est confirmée

Ce lundi après-midi, le conseil d’administration de l’OL se serait une ultime fois entretenu afin de prendre la décision finale concernant l’identité du repreneur de l’OL ou plutôt, de 40% des parts du club présidé par Jean-Michel Aulas qui conservera son rôle. L’actionnaire John Textor serait sorti grand vainqueur de cette course selon RMC Sport. 

« Il y a plusieurs investisseurs, le communiqué est clair. Si la presse dit que c'est Forster Gillet, c'est que quelqu'un a parlé. Mais dire qu'il est devant... ce n'est pas le cas. On est dans le money time. J'ai l'intention de conclure le sujet le 23 juin ». Voici le message clair que Jean-Michel Aulas faisait passer au cours d’une conférence de presse lors de la première quinzaine de juin. Le président de l’OL ne s’en est pas caché ces derniers temps en affirmant publiquement que des discussions avaient lieu en coulisse afin de vendre des parts du club rhodanien. Le pourcentage se situerait entre 35 et 40%. Ces dernières heures, le président Aulas en a rajouté une couche en faisant savoir que la décision finale sur l’identité du repreneur en question devrait être unanime et officialisée le 23 juin prochain. « On a eu un conseil assez long jeudi puisque l’on arrive en phase de décision. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plusieurs offres. Et plus que cela a été dit car il y a une quatrième offre d’un fonds américain, qui est tout à fait prenable. On approche de la décision. J’espère qu’elle sera prise le 23 juin. On a un conseil le 21. Sauf nouvelles informations ce week-end, je pense que l’on en saura plus mardi ».

John Textor, nouvel actionnaire de l’OL ? 

Le conseil d’administration en question aurait bien eu lieu ce lundi 21 juin. C’est en effet l’information communiquée par RMC Sport. D’après le média, le CA de l’OL se serait réuni ce lundi après-midi et aurait définitivement tranché. Ce ne sera pas Foster Gillet hors course depuis le week-end dernier selon L'Équipe, mais à en croire RMC, le chef d’entreprise John Textor, actionnaire majoritaire de Botafogo, devrait devenir actionnaire de l’OL. De plus amples informations seront communiquées par le club rhodanien dans la soirée de ce lundi toujours selon RMC Sport. En l’état, le flou semble s’être dissipé sur l’identité du repreneur de l’OL. Reste à savoir quand interviendra l’officialisation de cette affaire. Cela ne devrait prendre que quelques heures puisqu'une conférence de presse aura lieu mardi. Information totalement confirmée par L'Équipe qui a fait part de la fortune de John Textor, estimée à 2,8Md€ depuis la vente de sa dernière société. Cette nouvelle imminente devrait ravir le président Jean-Michel Aulas qui verrait donc enfin la question du repreneur des parts en question de l’OL réglée.  

Articles liés