Mercato - OL : Laurent Blanc va provoquer un premier un gros transfert
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé sur le banc de l'OL il y a quelques semaines, Laurent Blanc a réalisé des changements majeurs sur le plan tactique, et certains joueurs cadres de Peter Bosz sont relégués au second plan, à l'image de Tetê. Et ce dernier pourrait déjà quitter Lyon dès cet hiver.

L'arrivée d'un nouvel entraîneur fait toujours des heureux et déçus dans les clubs. L'OL n'échappe pas à la règle. Avec l'arrivée de Laurent Blanc, Jérôme Boateng, Houssem Aouar ou encore Moussa Dembélé apparaissent comme les grands gagnants du départ de Peter Bosz.

Tetê a disparu de la circulation

Mais il y a également des perdants à l'image de Tetê. Titulaire indiscutable de Peter Bosz, l'ailier brésilien ne trouve pas sa place dans les 3-5-2 mis en place par Laurent Blanc. L'ancien joueur du Shakthar Donetsk n'est ainsi apparu que 5 minutes lors des trois premières rencontres dirigées par le nouveau coach de l'OL.

Vers un transfert en Premier League ?

Et bien évidemment cette situation ne lui convient pas. Tetê souhaiterait donc quitter l'OL dès le mercato d'hiver afin de retrouver du temps de jeu. Et selon les informations du Sun, quatre clubs de Premier League seraient intéressé à savoir Southampton, Leicester City, Brentford et West Ham.

Articles liés