N’étant pas satisfait des résultats de Peter Bosz sur cette première partie de saison, l’OL a décidé de s’en séparer et de le remplacer par Laurent Blanc. L’ancien entraîneur du PSG fait son retour en Ligue 1, où il n’a plus officié depuis 2016. La nouvelle a d’ailleurs été bien accueillie par Bruno Génésio, qui estime que cela va faire du bien au championnat.
Cette saison, les résultats n’étaient pas au rendez-vous pour Peter Bosz avec l’OL. Le club rhodanien a donc préféré se séparer du technicien néerlandais et n’a pas tardé à le remplacer. Le successeur de Peter Bosz est d’ailleurs bien connu du PSG puisqu’il s’agit de Laurent Blanc, qui a officié dans la capitale entre 2013 et 2016. Et le retour de l’entraîneur de 56 ans a été bien accueilli par Bruno Génésio.
Mercato - OL : Laurent Blanc affiche une énorme frustration après son retour https://t.co/jk46lW7rnp pic.twitter.com/ojWs1aFh0U
— le10sport (@le10sport) October 16, 2022
«C’est plutôt bien pour la Ligue 1»
« Je suis très content qu’il revienne dans le championnat de France. Il a fait du bon travail à Bordeaux, du bon travail à Paris. C’est toujours agréable de retrouver des anciens. Un ancien joueur et entraîneur. C’est plutôt bien pour la Ligue 1 et le football français je trouve » a confié l’entraîneur du Stade Rennais avant la rencontre face à l’OL ce dimanche au micro de Prime Video.
La Ligue 1 avait manqué à Laurent Blanc
Voilà qui devrait faire plaisir à Laurent Blanc, qui a avoué que la Ligue 1 lui avait manqué : « Quand on revient en Ligue 1, elle vous manque. Effectivement. On le ressentait peut-être pas aussi fort que ça, mais être sur un banc de touche, et à l’OL, ça me fait énormément plaisir. » À voir s'il parviendra à redresser la barre à l'OL.