Mercato - OL : Laurent Blanc affiche une énorme frustration après son retour
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais il y a quelques joueurs pour assurer la succession de Peter Bosz, Laurent Blanc dirigeait son premier match ce dimanche face au Stade Rennais. Une journée frustrante pour le nouvel entraîneur des Gones à cause de la défaite des siens en Bretagne (3-2).

C’est une première manquée pour LaurentBlanc. Alors que son arrivée a été officialisée dimanche dernier, le nouvel entraîneur de l’OL a connu sa première défaite sur le banc des Gones face au StadeRennais (3-2) ce dimanche. Le doublé d’Alexandre Lacazette n’a pas suffi au club rhodanien pour repartir de Bretagne avec les trois points, de quoi frustrer LaurentBlanc, qui tente malgré tout de positiver. 

« On a fait des erreurs »

« On ne peut pas être satisfait quand on ne prend pas de point. Il y a des éléments positifs bien sûr. Le tournant du match, c’est le but qu’on prend à la 47e minute, on n’a pas le droit. Pas le droit après la bonne première mi-temps. Surtout contre un club de la valeur de Rennes. Il n’empêche qu’on revient. Et encore une fois, on prend un but. Malgré deux buts à l’extérieur, ça n’a pas été suffisant. On a fait des erreurs. Mentalement, après l’égalisation, on a le dessus sur Rennes, car ils ont joué jeudi, ils enchaînent », confie LaurentBlanc, relayé par Ouest-France.

« Lyon doit proposer du jeu. On n’est pas au top de la forme »

« Il y a plein de choses à faire, pas qu’en défense, il y a une confiance individuelle à retrouver. Les joueurs qui manient bien le ballon que j’avais choisi de mettre sur le terrain ne m’ont pas déçu. On a vu un très bon match de ligue 1. J’aurais aimé revenir de Rennes avec quelque chose. Lyon doit proposer du jeu. On n’est pas au top de la forme. Rennes a de bons joueurs, un bon entraîneur, en ce moment le petit Terrier est sur une belle dynamique. Je ne sais pas s’il est proche ou s’il est loin de l’équipe de France, mais il est sur le bon chemin. Sauf, le résultat, tout m’a plu dans la journée que je viens de vivre », ajoute l’entraîneur de l’OL.

Articles liés