Mercato - OL : L'arrivée de Laurent Blanc est encore validée dans le vestiaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après la très mauvaise série de l’OL et le début de saison compliqué, Peter Bosz a été licencié. Laurent Blanc est arrivé lundi dernier pour le remplacer. Alors qu’il dirigera son premier match contre Rennes ce dimanche, le technicien français a reçu un beau message de la part de Moussa Dembélé.

C’était la semaine du grand changement à l’OL. Après un début de saison difficile dont 4 défaites sur les 5 dernières rencontres, Peter Bosz a été licencié. Pour le remplacer, Jean-Michel Aulas a opté pour Laurent Blanc, un coach qu’il avait déjà sondé par le passé, même si Rudi Garcia lui avait été préféré fin 2019.

Laurent Blanc a prévu du changement

Alors qu’il dirigera son premier match avec l’OL ce dimanche à RennesLaurent Blanc a rencontré son groupe cette semaine. Même s’il n’a pas pu choisir son effectif, l’ancien entraîneur du PSG envisage de changer pas mal de choses. 

« Il est là pour remettre de l’ordre »

Interrogé par Téléfoot sur l’arrivée de Laurent Blanc à l’OL, Moussa Dembélé reconnaît qu’il y a du changement : « Je dirais, un renouveau. C’est un entraîneur offensif, il aime bien avoir une relation particulière avec tout le monde. C’était un grand joueur avant d’être un grand coach, c’est un grand homme. C’est à nous de l’écouter et de mettre en pratique ce qu’il demande sur le terrain. Si on est à cette place, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas marché en notre faveur. Il est là pour remettre de l’ordre et c’est normal ».

Articles liés