F1 - Hamilton : La grande annonce de Ferrari après son transfert !
Pierrick Levallet

Lewis Hamilton va démarrer un nouveau chapitre de sa carrière en 2025. Après 12 ans chez Mercedes, le septuple champion du monde a rejoint Charles Leclerc chez Ferrari. Le Britannique va donc essayer de décrocher sa huitième couronne au sein de la Scuderia. Frédéric Vasseur se veut d’ailleurs plutôt serein pour le pilote de bientôt 40 ans.

La saison 2024 a marqué la fin d’une ère en F1. Après 12 ans chez Mercedes, Lewis Hamilton a quitté l’écurie allemande pour rejoindre Charles Leclerc chez Ferrari. Le septuple champion du monde va donc tenter de décrocher sa huitième couronne au sein de la Scuderia. Frédéric Vasseur se veut d’ailleurs plutôt serein pour le pilote de bientôt 40 ans. Le patron de Ferrari estime même que la grande expérience de Lewis Hamilton sera bénéfique à l’écurie italienne.

«Nous devons profiter de son expérience»

« En ce qui concerne Lewis, ce n’est pas seulement une question de vitesse, de performance pure. Il apportera l’expérience d’un septuple champion qui a travaillé dans de grandes équipes. C’est très bien pour une équipe d’avoir quelqu’un qui apporte des expériences différentes, surtout si elles sont du niveau de Lewis. Nous devons avoir la bonne approche et profiter de son expérience » a d’abord expliqué Frédéric Vasseur dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Il s’intégrera parfaitement dans notre système»

« Il est toujours important d’essayer d’apprendre de l’extérieur, qu’il s’agisse d’Hamilton ou de quelqu’un d’autre. Je connais très bien Hamilton, je connais ses motivations, sa façon de travailler. Je ne veux pas faire de comparaisons avec d’autres pilotes, mais je suis convaincu qu’il s’intégrera parfaitement dans notre système » a ensuite ajouté le patron de Ferrari. Reste maintenant à voir si le passage de Lewis Hamilton au sein de la Scuderia sera une grande réussite, ou s’il virera au fiasco. Frédéric Vasseur se veut en tout cas confiant pour le moment.

Articles liés