Transferts - PSG : Sur le mercato, Campos a voulu faire un beau cadeau à Mbappé
Arnaud De Kanel

Pour son premier mercato avec le PSG, Luis Campos voulait frapper fort en s'offrant un attaquant de pointe. De plus, cela aurait fait plaisir à un certain Kylian Mbappé, qui désirait graviter autour d'un attaquant avec un profil de pivot. Mais le conseiller sportif portugais a essuyé le refus de nombreux numéros 9. 

Les attaquants sont souvent les recrues phares des clubs lors des mercato. Au PSG, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé sont déjà en place alors la tâche s'annonçait compliquée pour faire mieux. Mais Luis Campos nourrissait de grandes ambitions et a souhaité frapper fort en recrutant un attaquant de pointe. 

Lewandowski, l'échec majeur de Campos

Luis Campos avait ouvert le dossier Robert Lewandowski. De fait, il avait enfin les moyens à sa disposition pour l'attitrer au PSG. Mais l'attaquant polonais rêvait d'évoluer sous les couleurs du FC Barcelone et a décidé de rejoindre la Catalogne. Ce n'est pas le seul échec de Campos sur le mercato. 

Les numéros 9 qui ont échappé à Campos

En plus de Robert Lewandowski, Luis Campos avait coché le nom de Gianluca Scamacca. Mais le dirigeant portugais ne voulait pas dépasser les 30M€ réclamés par Sassuolo et l'attaquant italien a filé à West Ham. En Premier League justement, Luis Campos avait jeté son dévolu sur Marcus Rashford, bourreau du PSG en Ligue des champions. Or, le club de la capitale s'est heurté au refus des Red Devils qui craignaient un départ de Cristiano Ronaldo. Alors, Luis Campos s'est mis à rêver de son compatriote qu'il avait recruté au LOSC, Rafael Leao. Le jeune portugais sortait d'une saison exceptionnelle avec l'AC Milan où il avait remporté le championnat et le trophée de meilleur joueur. Les Rossoneri en réclamaient 100M€ afin de refroidir les courtisans, un plan qui a visiblement bien fonctionné. 

Articles liés